Nouveau Maillot Argentine Domicine 2018

Voici le nouveau maillot de foot Argentine 2018 pour la coupe du monde 2018. Il a été officialisé début novembre par l’AFA. L’argentine à réussi à se qualifier in-extremis à la CDM 2018 qui aura lieu en Russie l’été prochain. Les maillots de l’Argentine 2018 sont faits par Adidas. On sait aussi que le maillot extérieur argentin pour Aguero, Dybala, Di Maria et leurs coéquipiers est noir.

Le nouveau maillot de l’Argentine 2018 domicile
Comme d’habitude, le maillot de l’Argentine coupe du monde 2018 domicile est bleu ciel et blanc. Il possède trois larges bandes bleues sur le devant dont une centrée. Cependant un détail interpelle, le col en V est coupé au bout par la bande centrale bleue. C’est normal, Adidas c’est inspiré du maillot de 1993. C’est l’année du dernier titre de l’équipe nationale de football d’Argentine, la Copa America 1993.

Vous pouvez voir ci-dessous le maillot de Messi coupe du monde 2018. Les bandes Adidas sont noires et placées sur les épaules. Le logo Adidas sur la poitrine est également noir. Adidas utilise subtilement les lauriers présents dans les armoiries de la fédération argentine, dans les rayures du maillot argentin. Les lauriers sont pixelisés dans le but de créer un maillot de foot plus moderne. De plus, il est prévu que le short domicile Argentine 2018 soit noir et que les chaussettes soient blanches.

Euro 2008, Coupe du Monde 2010, Euro 2012. En l’espace de 4 ans, l’Espagne a véritablement écrasé de son empreinte la planète football. Par ses joueurs, sa mentalité et son jeu, la Roja a laissé une marque que l’on est pas prêt d’oublier. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le plus compliqué dans le sport est de durer. 5 ans après son dernier trophée, la sélection espagnole s’est reconstruite après avoir subit des désillusions et voit la Coupe du Monde russe comme un nouveau tremplin.

Équipementier de la sélection majeure des années 2010, adidas verrait d’un bon œil le retour au sommet de la Roja. Présente à ses côtés depuis 1991, la marque allemande espère revivre rapidement la même épopée et vient de lancer la nouvelle tenue principale de l’Espagne pour la Coupe du Monde 2018.

Une Coupe du Monde sans l’Argentine serait-elle vraiment une Coupe du Monde ? Une compétition mondiale sans Lionel Messi aurait-elle la même saveur ? Sans le triplé de la Pulga face à l’Equateur, la qualification de l’Argentine pour le mondial russe aurait eu un peu de plombs dans l’aile et la sélection albiceleste aurait pu manquer un mondial pour la première fois depuis 1970. Si le peuple argentin aurait bien évidemment vécu cela comme une tragédie, du côté de l’Allemagne et plus précisément au siège d’adidas, la situation aurait pu être identique.

Car la non présence d’une sélection comme l’Argentine aurait pu représenter un manque à gagner abyssale en termes de ventes de maillots bien évidemment mais aussi en visibilité dans la zone AmSud où le Brésil et son équipementier à la virgule auraient eu toute la couverture médiatique. L’autre élément majeur aurait bien sûr été l’absence de l’icône mondiale de la marque aux trois bandes, Léo Messi. Ambassadeur d’adidas comme l’était Zidane à son époque, Messi offre au manufacturier allemand une aura footbalistique que peu de joueurs dans le monde possèdent.

Ce contenu a été publié dans blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *